DVD La Mante Religieuse

Le film en DVD le 19 mars 2015 

Jézabel, jeune femme séductrice, libre et rebelle a soif de tout vivre à l’extrême, jusqu’à toucher le fond. Elle refuse de croire en l’homme et surtout en elle-même. En repoussant toujours plus loin les limites de la transgression, elle cache sa fragilité et sa peur d’aimer. Jusqu’au jour où son chemin croise celui de David, un jeune prêtre…

Plus d’une heure de bonus

Ce DVD propose plus d’un heure de bonus, avec :

  • 2 scènes inédites ;
  • le Making of du film avec la participation de Frère Samuel Rouvillois ;
  • La génèse du film : Natalie Saracco raconte son expérience de mort imminente ;
  • Interview des producteurs ;
  • Interview de la réalisatrice.

Une genèse hors du commun

Natalie Saracco part de zéro. Pas de producteur, pas d’argent, juste sa conviction. Avec l’aide du frère Samuel, de la Communauté Saint-Jean, qui sera le conseiller religieux du film, elle entreprend de démarcher des patrons chrétiens, qui seront une quarantaine à financer le projet. Natalie est parvenue à mobiliser des investisseurs privés guère habitués à miser sur le cinéma : une quarantaine de chefs d’entreprise qui, à titre personnel, lui ont apporté plus de 1,8 million d’euros.

Mais il manque un distributeur. Nathalie Saracco organise une avant-première dans un grand multiplex de Lille. « On nous a donné une salle de 90 places, raconte la réalisatrice. Les réservations explosaient. On est passé à la taille suivante : 150 places. Même chose. 300 places. Insuffisant. Finalement, on a obtenu la grande salle de 700 places, qui était comble.»

C’est le miracle des réseaux ! « Cela fera partie de nos annales », a dit la direction du Kinépolis. Et cela a permis au film de trouver un distributeur.

    Poster un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>